Rechercher

Portrait d'Estelle ~ Photographe

Au-delà des intérêts communs entre photographes de tout horizon, il y a toujours ceux qui interpellent notre curiosité, notre envie de connaître et d'en savoir plus. Estelle fait partie de ceux-là, que j'ai commencé à suivre sur les réseaux sociaux. Et puis le destin a fait le reste. Ses images dotées d'une sensibilité particulière, notamment ses noirs et blancs qui font indéniablement sa signature photographique, ont retenu mon attention.


J'ai rencontré Estelle lors d'un de mes road-trip avec mes enfants lorsque sur son invitation, je me suis arrêtée à Albi. Entre apéros et shooting photos, nous avons pu nous découvrir et réaliser qu'au-delà des similitudes de photographes, nous nous ressemblions beaucoup. A tel point que l'on nous prête la parenté de sœur ce qui nous amuse énormément. Pendant notre séjour, elle photographia mes enfants, de son noir et blanc merveilleux . Je savais que ma visite à Albi apporterai de nouveaux rendez-vous. Elle revint me voir quelques mois plus tard à Marseille.





Le site d'Estelle :

https://www.smikiephotographie.com/





Cependant, nos plus beaux moments ont été partagés cet été 2018 où j'ai eu le bonheur de la retrouver dans sa nouvelle maison. Un lieu emprunt d'authenticité et de mémoire, comme la main d'un vieillard, rugueuse et tannée par le temps. Sa maison lui ressemble et colle à son image comme son reflet dans un miroir. Je me suis laissée envelopper par les draps anciens du temps qui habite sa maison.

Estelle est belle, sensible, vulnérable mais habitée par la force des femmes de notre temps.

Nous avions prévu de faire quelques photos et celles que j'ai fait d'elle dégagent beaucoup de douceur et de détermination. Les images d'Estelle parlent d'elle, beaucoup mieux que des mots. En voici les plus beaux passages :


Voilà, j'ai une sœur cachée, elle s'appelle Estelle et elle est photographe ... :)




415 vues6 commentaires

© 2020 by Corinne CAMIADE