Rechercher

Quand "Madame-a-dit-Oui"



Je dis oui à la liberté, à la créativité, à l'originalité, à la personnalité. Je dis oui à l'anticonformisme. Je dis oui à l'amour. Je dis oui à ma féminité, je dis oui à l'homme que j'aime. Je choisis le oui, je contourne le non, je n'en fais qu'à ma tête.


Je ne dérange personne, je ne veux pas convaincre, ni obliger, je veux rester moi-même. Je dis oui sans permission. Je dis oui, je fais mes choix, je dis oui, ça, ça ne me plaît pas. Je dis oui à mes envies, je dis oui à ce qui me fait plaisir.

Je dis oui à mes larmes, à mes rires et mes rêves ... Je dis oui à mes peines, à mes colères, à mes défaillances, à mes faiblesses, à mes blessures.


Je dis oui à mes imperfections physiques et morales. Je dis oui à mon reflet, à mes bourrelets, à mon teint fatigué, je dis oui à mon âge imparfait.

Je dis oui à ma paresse, je dis oui mes efforts, je dis oui à ma fierté.

Je dis oui je suis UNIQUE. Je dis oui à mon TOUT.


C'est ainsi que j'ai voulu faire mon introduction, avec ce "Oui" magique et solennel que chaque femme rêve de prononcer le jour de ses noces, habillée de la plus belle robe de mariée du monde qu'elle aura choisie longtemps et avec soin pour cette unique occasion.


Coralie crée ses robes là mais pas seulement. Dans nos premiers contacts, il s'agissait de coller aux basques de cette femme là, battante et vaillante mais tellement romantique et vaniteuse quand il s'agit de sa robe de mariage.




Et c'est là toute l’ambiguïté du sujet. Cet objet rare, précieux, beau et sacré : "la robe de mariée".


Cet objet qui nourrit depuis l'âge tendre le fantasme fou de toutes les femmes qui rêvent de se marier et pour lequel elles concentreront toutes les attentions nécessaires : physique et financière, afin d'obtenir le résultat escompté le jour de la cérémonie.


La robe de mariée s'adapte, s'ouvre et se referme en fonction des modes et des époques.


La robe est ce fantastique caméléon de tissu qui va envelopper votre silhouette anxieuse et fébrile, cachée des regards de votre futur mari. C'est ce moment incroyable de magie où l'habit va vous sublimer ... le soleil lui-même ne pourra plus rivaliser. "Tu seras si belle" vous promet la robe. Et vous le serez.


Alors notre travail s'est fait autour de cette métaphore : la robe de mariée libre et décomplexée, cet objet fabuleux qui tiendra toutes ses promesses.


Basta les champs de lavande et les sunset orangés, les regards perdus dans la même direction, les alcôves amoureuses et les attitudes néo-programmées pour catalogues doux et ultra-conventionnels.

Fallait que ça bouge ... Coralie voulait de la modernité, de la grâce, de la poésie, du temporel, de l'énergie. Elle voulait des femmes militantes, elles voulait des courbes dans ses robes, des chignons coiffés-décoiffés, du maquillage soigné qui se termine par des fous-rires dégoulinant de rimmel au coin des yeux, des voiles bien ordonnés, affolés par les mariées qui courent partout.




Ce que je veux dire c'est que sur ce coup, nous sommes sorties du catalogue. Nous n'y sommes même jamais entrées en vérité. Mon casting a tenu toutes ses promesses, les circonstances de la séance n'ont jamais été programmées, nous sommes allées où le vent a bien voulu nous mener que ce soit dans la rue, jusqu'au marché, en passant par le métro. Nous avons déambulé sous le regard ébahis des passants. Certains nous ont félicité, d'autres nous ont pris en photos, certains ont même crû à un vrai mariage !


Les femmes des robes de Coralie étaient bel et bien là, actives, modernes, souriantes, énergiques, déterminées, élégantes ...


Elles ont pris la pose, se sont pliées à toutes mes consignes et à celles de Coralie que je sentais chaque seconde derrière moi et qui ne m'a jamais lâchée. Ses idées étaient brillantes, les modèles étaient enjouées, engagées.




Je remercie Coralie du fond du cœur pour ce projet incroyable dans lequel nous avons investi chacune nos propres convictions de femmes et de créatrices. Nous nous sommes retrouvées toutes ici comme de véritables amies, compétentes et efficaces. La team de Coco a encore merveilleusement bien fonctionné. Et les hommes dans tout ça ?! ... Dieu merci, il était là dans ce shoot de dingue et il nous a suivies jusqu'au bout !


A ce titre, je vous dédie à vous Messieurs ce petit paragraphe car sans vous tout serait différent : m e r c i de nous accompagner, de nous supporter, de nous protéger, de nous encourager. Merci d'être nos compagnons, nos armures, d'être plus féministes que le féminisme lui-même et de nous permettre d'être des femmes libres et fières de l'être chaque fois que vous nous regardez.



La Team de Coralie : https://www.madameaditoui.fr/

Maquillage MaryFrance : https://www.instagram.com/maryfrance.fr/?hl=fr

Fleurs La Vie En Rose : https://www.instagram.com/lavie.enrose.fleuriste/?hl=fr

Bijoux & Accessoires Bazile Provence : https://www.instagram.com/bazileprovence/?hl=fr

Notre QG pour l'occasion Restaurant les 3 Coups : https://www.instagram.com/les3coups.marseille/?hl=fr


La Team de Coco : Lilas Magnolias : https://www.instagram.com/lilasmagnolias/?hl=fr

Manon : https://www.instagram.com/manonbacquiat/?hl=fr

Vanessa : https://www.instagram.com/best_of_vaness/?hl=fr

Jean-Marie : https://www.instagram.com/johnnybegood_hd/?hl=fr

117 vues

© 2020 by Corinne CAMIADE